mercredi 9 mars 2016

Automne/Hiver 2015 histoire de...

Au rayon des ratages pour des raisons diverses et variées:

> Mos Def (avec Tony Allen en ouverture excusez du peu!) que j'ai oublié dans mon post été 2015: trop complet, et de toute façon il a changé de nom un peu comme Cat Stevens avant lui (ou Cassius Clay ou Lew Alcindor dans un registre sportif...)


> Sangre De Muerdago que je rate à chaque fois qu'ils repassent depuis que je les ai vus ya au moins ça au Chat Noir.


> Malhkebre, pour cause de boxe du jeudi, et ce malgré ma sympathie pour leur batteur Nico (Sektarism, Witchthroat Serpent et surtout feu-HABSYLL).


> Skull Defekts, que j'ai déjà vu sans leur chanteur intérimaire de luxe (Daniel Higgs, feu-LUNGFISH), et pour lequel je me réserve leur prochain concert.

> Low et Eagles Of Death Metal, pour cause de complétude et de vacances, et conséquemment Shannon And The Clams pour cause de funeste annulation.

Au rayon de la reprise d'une vie presque normale:


> Chelsea Wolfe (et pas Shining car choisir c'est renoncer) pour un concert plus lourd qu'attendu, mais pas moins sensible.


> Virginie Despentes accompagnée de Zëro pour une lecture d'extraits du Requiem Des Innocents, de Louis Calaferte, une découverte pour laquelle je leur serai éternellement reconnaissant à tous les 4/5.


> OM (avec en première partie les moyens Black Heart Procession ou Rebellion, mais on s'en fout ils remplaçaient Dead Rider qui est pourtant une claque aussi inattendue que tardive), dans lequel Al Cisneros maigrit à mesure que Emil Amos bouffe dans son assiette...

Des ratages encore:

> Carcass (+ Napalm Death + Obituary + ...) ou Cinematic Orchestra, car choisir c'est renoncer donc parfois on choisit même pas et on renonce quand même, mais à tout.

> Necro, parce que c'est pas si terrible au delà du concept, et que certaines amitiés doivent être entretenues.

Et d'autres bons à excellents moments:

> Clutch qui m'auront presque fait zapper leur très bonne première partie (les grecs de Planet Of Zeus), tellement ils m'auront mis dans un état oublié depuis mon adolescence.

> Refused pour qui je ne tarie pas de critiques, mais qui savent y faire en terme de composition et de show, toutes considérations "idéologiques" mises à part.

PS: je mets pas les liens de suite, mais tout est trouvable facile dans Gogole.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire