mercredi 23 novembre 2016

NOV22 ZËRO + It It Anita - le 22/11 à l’Espace B


Retrouvailles avec Zëro, 8 ans et demi après le concert aux Mains D’œuvres (http://www.mainsdoeuvres.org/archives/article335.html), exception faite de la date en backing-band de Virginie Despentes lisant "Requiem des Innocents" de Louis Calaferte... Leur discographie s'est étoffée et "San Francisco" recommençait presque à me faire frissonner comme le faisait "Joke Box".

En ouverture, It It Anita en font des caisses et gagneraient à un peu plus de sobriété, avec leur émo-noise qui rappelle à la fois Loisirs ET Myra Lee (coïncidence?): même si c'est très bien exécuté et malgré un finish en cascade dans le public (qui semble apprécié/er), ça m'en aura touché une sans faire bouger l'autre (voire même vaguement agacé).

Par contre Zëro c'est (toujours) la grande classe, même avec un membre en moins: (toujours) le cul entre expérimentation noises et velléités rock pop au sens noble du terme, (toujours) complexe et abordable, et surtout sérieux sans se prendre au sérieux, pour ne pas dire simple et funky (mais ce sont probablement les deux reprises de James Brown jouées en rappel, et qui devraient sortir sous peu, qui me font divaguer). Je vais enfin pouvoir lâcher leur bandcamp pour prolonger le frisson chez moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire