vendredi 27 mai 2016

BAND OF SKULLS + Klink Clock / Le Trabendo (Paris) le 24/5/2016

Pas de jolie affiche ni même de bête poster, mais deux invitations "familiales" pour une Deezer Session intimiste et acoustique de Band Of Skulls qui avait sorti un disque inégal mais émaillé de bons gros hits en 2009.

Aucun morceau tirée de ce premier album n'a été joué lors de cette sympathique session qui s'est poursuivie avec un verre gratuit en compagnie des musiciens, avant la soirée de concerts proprement dit.

En ouverture Klink Clock nous sert une énième resucée du duo guitare-(semi)batteuse sauvée par l'énergie féline de la mignonne préposée aux baguettes et au chant, ainsi que par quelques très bonnes idées il faut tout de même bien l'avouer... disons que ça a mieux fini que ça n'avait commencé (et EP acheté... mais pas encore écouté).

Band Of Skulls par contre c'est la classe américaine made in England: gros son, supers  morceaux, le trio guitare-basse-batterie balance un heavy-indie-rock bluesy hyper efficace chanté conjointement par une gigantesque bassiste et un guitariste débonnaire... Super concert, parsemé des hits du premier album et de pas mal de nouveaux morceaux du disque à sorti ces jours-ci (aujourd'hui?), le public est conquis et moi aussi (achat du 3e album, ne me manquera plus que le second et le tout dernier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire